Newsletter Recherche
Archives |

Mobilier vraiment «UNNIK»

ÉLÉGANCE. Jean-Armand Peyhorgue a fait du béton son matériau de prédilection. La délicatesse du mortier très hautes performances i.design EFFIX CREA sert parfaitement le style moderne de ses créations, aux lignes épurées.

« Cela fait 10 ans que je travaille le béton. Et même après toutes ces années, il a toujours pour moi quelque chose de fascinant. C’est un matériau à part, qui offre une grande liberté. » Ce n’est certainement pas un hasard, si l’atelier Jean-Armand Peyhorgue s’appelle « UNNIK Béton ». En collaboration avec l’agence de design ASA2002 design à Toulouse, il conçoit des vasques de salle de bain, éviers, plateaux de tables de salon, parements intérieurs et extérieurs… 100 % de ses créations de mobiliers et de revêtements décoratifs sont réalisés dans ce matériau. « Pour maîtriser complètement le béton, j’ai la conviction qu’il faut pleinement s’y consacrer. Je ne me verrais pas retourner en arrière et utiliser autre chose. »

Et en fin connaisseur, Jean-Armand Peyhorgue est fidèle depuis de nombreuses années à i.design EFFIX CREA. Ce mortier très hautes performances est un atout pour mouler et couler des pièces en béton dans un style à la fois contemporain, chic et très épuré : « C’est impressionnant ce que l’on parvient à faire avec ce matériau. Élégant et facile à mettre en œuvre, il donne à des pièces de grande taille un aspect de légèreté. Sa précision permet de s’adapter à la demande du client au millimètre près : habillage intérieur de piscine, insertion de texte ou de logo, de bosse ou de creux… Teintées dans la masse, nos créations en i.design EFFIX CREA sont par ailleurs hydrofuges et thermorésistantes. »

Toute une palette d’effets

Avec i.design EFFIX CREA, chaque coulée est différente et apporte un aspect particulier à chaque objet. Dans l’atelier de Jean-Armand Peyhorgue, aucune pièce – même issue d’une série – n’est jamais complètement reproduite à l’identique : « Ce matériau permet de varier les effets au niveau de la texture, d’augmenter les aspérités, de donner des teintes aléatoires ou l’impression que le béton a été balayé ou poinçonné. Cela ouvre un large champ du possible sur le plan créatif. »

 http://www.laboutiquedubetoncire.com

 

Crédits photos : agence ASA2002 design et Jean-Armand Peyhorgue.

Cet article vous a-t-il plu ?